jeudi 21 mars 2019

Modèles vivants !


Hello !
Pendant la semaine de bac blanc, on a un peu plus de temps... On a donc fait un atelier dessin un peu plus conséquent que d'habitude avec mes élèves. Au lieu d'une petite heure avec un sandwich à gober avant de reprendre, on a eu 2h. Deux vraies heures (avec un gâteau à la banane, quand même).

L'idée était pour les volontaires de poser à tour de rôle pour le reste du groupe. Comme le groupe est un peu timide cette année, je craignais un peu... J'avais prévu quelques accessoires pour aider l'inspiration : 2 épées en bois, un micro, un borsalino, un éventail. Et ça l'a fait grave ! 

Après un travail sur des photos, on a commencé par des poses d'une minute, directement au stylo. On y va et on ne se pose pas de questions, on n'a pas le temps !




















1 min






Là, il y a un élève qui chante à genou, une autre qui s'étrangle avec le fil du micro, et un 3e qui veut assommer le chanteur avec une chaise... Ils ont des idées bizarres...










2-3 min











Idée-conseil quand on dessine directement au stylo-bille : "crayonner" en rouge ou vert, les couleurs les plus claires et, quand tout est à peu près placé, passer au noir ou au bleu ! C'est pratique et le rendu est pas mal...


5 min


J'aurais dû photographier leurs dessins !! Je n'y ai pas pensé sur l'instant... T_T
Enfin, on a bien dessiné, bien rigolé, on a passé un super moment ! :)



3 commentaires:

  1. C'est trop cool d'avoir des modèles vivants !!
    Et les élèves ont dû bien s'éclater aussi... le fait de leur apporter des accessoires, ça les a sûrement inspirés et motivés davantage ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! Et le fait de poser à tour de rôle permet de se rendre compte que ce n'est pas si évident...
      Étonnamment, les épées ont super bien fonctionné ! ^_^

      Supprimer
  2. Hé, hé... Les accessoires ne l'étaient donc pas tant que ça alors !
    Accessoires pour la cohésion de groupe :)

    Sympa de voir s'affiner le dessin au fur et à mesure des étapes.

    RépondreSupprimer