mercredi 6 février 2019

Sélène

Hello !

Ha, les planches... Mon support préféré ! :)  Un simple dessin devient un objet à part entière !
Quand mes parents m'ont proposé ce plateau de table, même si les moulures ne sont pas du tout mon style, j'ai tout de suite eu une idée, qui ne m'a plus quittée, jusqu'à sa réalisation...


Le croquis de base :
 

Les lunettes disparaîtront et les macarons rétréciront...
Je n'étais pas franchement satisfaite des proportions, que j'ai modifié au fur et à mesure.



Comme les proportions faisaient un peu trop réaliste à mon goût, j'ai essayé d'agrandir les yeux. À ce stade-là, j'avais vraiment le sentiment d'être (très) mal partie...  >_<
Mais j'ai compris depuis quelques temps qu'il fallait oser, essayer et réessayer, et que globalement, ça finissait par le faire (en tous cas pour mes dessins !). Alors j'ai décidé d'y croire, et...


Je crois que c'est pas si mal !

J'ai longuement hésité à grossir les macarons, mais j'ai déjà tellement bidouillé pour en arriver là... Il faut savoir s'arrêter !


Je l'ai baptisé Sélène, en hommage à la Lune et à son aspect argenté...

Maintenant, elle est rangée derrière le canapé :/
Si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à me contacter !








5 commentaires:

  1. Elle est très réussie !
    Rajouter la Lune en haut c'était une bonne idée, ça équilibre la composition ^^ j'aime beaucoup les reflets glaciers dans ses cheveux, c'est tout discret mais ça donne un effet lumineux magique \o/

    RépondreSupprimer
  2. Le bois sublime vraiment ton dessin... Ou l'inverse ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée en plus, d'utiliser ce type de support mais l'adherence de la peinture doit etre plus difficile sans doute ?
    Super rendu en tout cas !

    RépondreSupprimer