lundi 28 janvier 2019

Kitsune !

Bonjour !

Il y a quelques temps maintenant, on a passé une soirée chez des amis fans du Japon et des renards... Ça m'a inspiré !

Au début, j'ai gribouillé au feeling (après une soirée d'observation de différentes représentations...)

Et quand Lise m'a dit "Il est mignon ton chat !"... Je me suis dit qu'un peu de documentation ne ferait pas de mal....


Plus grandes oreilles, pattes noires, museau plus fin et "sourcils" typiquement japonais, il n'y a plus d'erreur, voilà un kitsune !

Du coup, j'ai eu envie d'aller plus loin :

J'ai dû m’entraîner un peu avant, je trouvais que le feutre pinceau était la technique la plus adaptée, mais je n'ai pas l'habitude de m'en servir. Moment de stress intense !


 Et voilà !













4 commentaires:

  1. J'adore, trop de beauté dans cette composition <3

    RépondreSupprimer
  2. Haha sorry pour le "il est mignon ton chat" ! xD En plus à bien y regarder, même sur le tout premier croquis, il a une queue bien bien touffue quand même pour un chat ^^'
    J'adooore la version finale ! Le trait jeté façon coup de pinceau, les couleurs, la lanterne, les champi, les pitits kodama <3

    RépondreSupprimer
  3. Hé, hé... Une queue touffue aurait aussi pu faire penser à un écureuil si le talent de l'artiste Julie n'avait su capter l'essence du renard !

    RépondreSupprimer