vendredi 11 janvier 2019

Affiche - Concours de dessin 2019

Bonjour à toutes et tous !

Cette année encore, un concours de dessin est organisé entre les établissements du bassin d'Argenteuil. J'ai donc réalisé une affiche pour le lycée. J'aime beaucoup le thème (pour une fois !) : Cité Perdue.
Ça évoque des voyages et des aventures lointaines !

J'ai donc voulu mettre une vieille carte en fond :

    (Avec un froissage ultra-réaliste en laissant la feuille pliée dans ma poche de jean pendant quelques jours...)



Des objets évocateurs et une écriture manuscrite :
Et voilà !

La finition est un peu à l'arrache je trouve que ça fait "qualité paquet de céréales", mais ça ira bien. Ce n'est pas moi qui participe au concours ! ;)

 J'ai hâte de voir les réalisations des élèves !!







5 commentaires:

  1. Je l'aime bien cette affiche, elle est vivante ! Et vive la technique de froissage hautement sophistiquée !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que ça gère du tonnerre cette affiche ! \o/
    L'effet parchemin froissé est top ! j'aime beaucoup ce genre de truc avec un effet de vrai-faux (ou de faux-vrai) :D
    J'espère que ça aura du succès auprès des lycéens !

    RépondreSupprimer
  3. Ben, des paquets de céréales aussi bien illustrés, je n'en connais pas beaucoup !
    Bel effet de vieillissement à ce parchemin.

    RépondreSupprimer