vendredi 3 juin 2016

Dans les coulisses du calendrier (bis)

Il faut nourrir ce blog ! Alors on plonge dans le flot d'archives (les inondations sont vraiment partout !) , et on repêche des vieux trucs de l'année dernière... ^^

 Souvenez-vous : il y a un an, je vous présentait les brouillons du calendrier 2014 ; voici venus aujourd'hui les croquis préparatoires du calendrier 2015 (celui des "nanas de la littérature") !


On commence avec Shéhérazade... ou plutôt sa sœur ! Oui, car après avoir dessiné la célèbre conteuse des Mille et Une Nuits (à revoir iciii), j'ai eu envie de dessiner sa sœur Dinarzade (ou Dunyazade selon les versions)...

Les trois autres croquis sont des essais pour la Marquise de Merteuil, des Liaisons dangereuses (à revoir lààà). La version en "portrait" (à droite) ne me plaisait pas, je trouve son visage trop fin et pointu... J'ai donc fait d'autres tentatives avec un visage plus carré (les 2 dessins du bas), qui m'ont parues plus concluantes.



Et voilà trois croquis de face ! (plutôt pas mal aboutis en fait -quand je commence, je peux plus m'arrêter- X) ).
La première (à gauche) est la Princesse de Clèves. J'ai fait ce croquis après avoir terminé l'illustration du calendrier (à revoir ici) eeeet en fait je trouve celle-ci plus réussie que sa version finale u_u (du moins, plus proche du personnage que j'imagine) : la louze X).

 Au milieu, en haut, vous aurez peut-être reconnu Ophélie, d'Hamlet (j'adooOore faire des couronnes de flewrs =3), à retrouver en cliquant lààà.

Enfin, en bas à droite, jouant Vénus sortant de l'écume, c'est la sexy Nana de Zola ! (à revoir iciii)
Je vous avoue, pour l'illustration finale du calendrier, j'avais dessiné une première version, complète, terminée... Mais en la revoyant le lendemain, je l'ai trouvée horrible (bon, ça m'arrive souvent, mais là c'était vraiment critique). Je l'ai donc complètement refaite (mais dommage, je n'ai pas retrouvé la première version foirée pour vous la montrer ici =/ ).

A la semaine prochaine ! =)





4 commentaires: