vendredi 27 mai 2016

La mort du mois encore après


Hello !

      Le calendrier continue à un rythme d'enfer ! Voilà donc la suivante, déesse de la Mort beaucoup moins connue que les précédentes figures, mais dont l'origine est facile à identifier...

      Ce qui est pas mal avec ce calendrier, c'est qu'il nous pousse à nous renseigner sur d'autres cultures, d'autres mythes. Et c'est surprenant de retrouver autant de similitudes d'un bout à l'autre du monde : tout un panthéon sur plusieurs générations, des divinités mère et père, représentées par le ciel et la terre, des héros, mais aussi la tromperie, l'inceste, l'immortalité perdue... ça ferait une bonne série télé, non ?

Haaaa... l'être humain... ;)

Réponse : Bon, ok, elle était pas facile cette Mort là... C'est la déesse Maori (d'où les tatouages) : Hine-Nui-Te-Pô, qui règne sur la nuit et l'au-delà. Elle a des yeux de jade, des cheveux de varech, des éclats d'obsidienne entre les cuisses et une bouche de barracuda (charmant). Pourtant, elle accueille les morts comme une mère bienveillante en son royaume. Son histoire est bien complexe et bien tordue, comme dans toutes les mythologies... Si jamais vous voulez en savoir plus, gougle est votre ami !









12 commentaires:

  1. Haaaa elle fait flipper celle là ! OoO'
    Mais chapeau, ça rend bien ; elle était pas facile, elle t'as donné du fil à retordre ! ;D

    RépondreSupprimer
  2. Y pas à dire elle est classe ! Même si je préférais la version "languissante" :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Oui, c'est la 3e version... J'aimais bien aussi la précédente, mais le monde n'est pas encore prêt XD

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Elle fait peur, mais moins que les essais d'avant haha, c'était vraiment tordu ! Les humains ont une imagination hallucinante parfois, ça fait peur la mythologie :D

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui, son histoire est tellement WTF O_O !

    RépondreSupprimer
  7. Hé, hé, symboliquement c'est fort : je reviens après une naissance pour tomber sur une allégorie de la mort... Que je n'ai pas trouvée au demeurant !
    Mais je la trouve en tout cas très jolie dans sa langueur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et surtout, Félicitation ! :)
      Ces tatouages sont primordiaux pour trouver d'où elle vient.

      Supprimer
  8. Coucou, bravo pour vos dessins, toujours aussi beau ! Quel bonheur de vous retrouver:-)! Un petit indice: serait-elle grecque ?
    A bientôt, une autre J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm non, elle vient de l'autre bout du monde !
      Merci beaucoup !!! :)

      Supprimer
  9. Mouarf, je reviens donc sur cette mort que je trouve toujours aussi belle et presque lascive...

    Après un creux dans mes visites depuis plus de six mois, c'est moi qui fait vous languir (enfin, si on partait du principe que mes visites soient importantes ! Vanité, quand tu nous tiens !).

    Enchantée d'avoir trouvé tant de nouveautés à découvrir en tout cas :)
    Bravo les sœurs, vous êtes drôlement prolifiques !

    Ben, à dans six mois alors (non, je rigole... Enfin, j'espère !)

    RépondreSupprimer
  10. HuHuhu ! si, ça nous fait drôlement plaisir d'avoir de la visite sur notre bon vieux blog ! si si ! :D

    A dans 6 moins XD !!

    RépondreSupprimer