samedi 30 avril 2016

La Mort du mois de ... Hmmm.

Bonjour à tous !

Voilà enfin la suite de notre calendrier. On a pris "un peu" de retard, mais on n'abandonne pas pour si peu !

Voilà donc la nouvelle Mort, ou plutôt le nouveau Psychopompe. Assez connu, je crois ! ^_^


C'est génial, le stylo bille ! Mais le miracle, c'est que j'ai réussi à retrouver ce dessin dans les cartons, après le déménagement. Faut avouer que j'ai fait en sorte que mes gribouillages ne soient jamais très loin... 

Réponse : Allez, facile : vous avez tous trouvé non ? C'était bien entendu Anubis, dieu funéraire de l’Égypte antique. Avec sa tête de canidé noir, il est très reconnaissable ! Anubis serait chargé d'accueillir les défunts, de les embaumer, de les purifier, avant d'évaluer les âmes à la pesée du cœur.


3 commentaires:

  1. Normalement, c’était pour le mois deeee... février ! XD Étant donné qu'hier j'avais les pieds dans 20 cm de neige, ça ne me choque même pas : top raccord ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais il ne fallait pas le direuh ! >_<
    Et il est où le mois de mars ? hein ? Bon, ok, avril aussi... ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, chouette cette version de lui... on en voudrait une bis même ;)

    RépondreSupprimer