dimanche 25 octobre 2015

Sur le Pont de la Gare : les origines

Il y a un petit moment qu'on ne vous avait plus parlé de notre projet BD "Sur le Pont de la Gare", n'est ce pas !? On va réparer ça tout de suite, avec de vieux croquis exhumés de mes classeurs poussiéreux...

Le scénario global de Sur le Pont de la Gare me trotte dans la tête depuiiiis très, très longtemps. Ce que vous allez voir - je vous préviens tout de suite - ça pique les yeux ! Ce sont parmi les premiers dessins autour de ce projet, ça commence à dater ; c'est la hoooonte sur moi ~ -_-' !!!

Ce sont les premiers chara-design du "héros-sans-nom", (ou "Roberto", pour les intimes u_u'). En fait, je trouve qu'il faisait beaucoup trop aristo avec son haut de forme, son manteau macfarlane et son monocle XD (la totale ) !

En 2011, j’avais participé à un petit atelier BD d'une semaine, où chaque "élève" devait aboutir à une histoire achevée. J'avais utilisé l'idée générale que j'avais en tête à l'époque, en raccourcissant beaucoup de choses, et en transformant deux-trois trucs selon les suggestions du "prof". (fallait que ça rentre dans une seule planche ! Challenge ! O.O)

Plus tard, j'ai parlé de cette idée de base à Julie, qui a adhéré direct ! =D On a donc remanié pas mal de trucs depuis, pour en faire une nouvelle en BD, de 16 pages, sur laquelle on s’est mise à bosser sérieusement en 2013... (si vous voulez voir un peu plus de charadesign de 2013, c'est par là !)

On voit que mon trait a changé en "seulement" deux ans :O !!! Il faut avouer aussi que le dessin de 2013 a été fait total à l'arrache, ça se sent à plein nez XD. J'étais capable de mieux à l'époque, avec plus de soin !

Le version de 2015, je l'ai dessinée aujourd'hui même, c'est tout frais tout chaud ! ^^ ça faisait vraiment looongtemps que je ne l'avais pas dessiné, ça fait trop plèze de le retrouver !!!! X)

Et pendant ces vacances, Julie & moi, on va essayer d'avancer un peu ! On a du pain sur les planches ! ;P














3 commentaires:

  1. Bouh, qu'elle est intransigeante avec celle qu'elle était il y a deux ans, la Lise d'aujourd'hui !

    Autant c'est vrai que le trait a évolué et est devenu plus sûr, autant le perso de 2013 était déjà bien amorcé... Il est juste devenu plus "vivant" en conservant les caractéristiques dont tu l'avais doté :)
    Bon ben vivement la publication alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires ! ;)
      On est chacune assez dure avec nous mêmes, et rarement franchement satisfaites. ça nous permet d'avancer, je pense.
      C'est vrai que ce que j'admire dans les persos de Lise en général, c'est le côté vivant. Ils sont super naturels, on dirait qu'ils respirent !

      (Tu rougis, Lise ? ;p )

      Supprimer