mercredi 14 octobre 2015

Octobre 2015

Bonjour à tous !

Houlà ! ça fait un moment qu'on n'a pas publié !
La situation est un peu compliquée, en ce moment... En fait, non. Elle n'est pas compliquée du tout. On a juste du travail, trop de travail. Et malgré ce qu'on s'était promis (enfin, je m'étais promis), je fais encore passer le travail, au sens où l'entend la société, avant tout.

Je bosse parfois le matin avant de partir (demain, réveil à 5h !), prends mon p'tit déj dans le rer, et je travaille encore en rentrant le soir. Mon système digestif a eu du mal à s'habituer à une petite heure pour la pose du midi. Après, l'idée n'est pas de se plaindre. Je n'ai jamais autant aimé ce que je fais qu'aujourd'hui ! Je m'éclate comme un pop-corn ! Je l'ai voulu, passer du collège au lycée, et je ne le regrette pas, loin de là !
Bien sûr, je n'ai pas oublié les anciens collègues qui passent encore par là... ;) Promis, je passe vous voir avant le mois de juin !

Pour ce qui est de Lise, je la laisse raconter sa vie si elle veut la prochaine fois ! ;p

Bon, fini le blabla, et place à Miss Octobre !






Je pense que cette dame n'a pas" vécu" au bon siècle. Elle a tellement besoin de liberté ! 
Il arrive des ennuis à tous les héros de romans... Sinon, quel intérêt ? 
Mais lorsque ce sont des femmes, Shéhérazade, Esméralda, Boule de Suif,... et Miss Octobre entre autres, ce qui leur arrive est directement lié à leur condition de femmes, dans un monde dans lequel les hommes ont le pouvoir... c'est pourtant rarement le message que les auteurs voulaient faire passer. A méditer ! ;)

Réponse : Bravo ! Vous aviez trouvé ! La nana d'octobre était Milady de Winter, issue des romans d'Alexendre Dumas : Les Trois Mousquetaires. Cette espionne, fine psychologue et manipulatrice sans scrupule, qui officie sous les ordre du Cardinal de Richelieu, donnera bien du fil à retordre à ces messieurs !






6 commentaires:

  1. Popopooow le voilà le mois d'octobre !!! :D Tellement classe ! ^^

    J'avais aussi remarqué, à force de collectionner toutes ces nanas de la littérature, qu'elles nous font méditer sur des questions bien actuelles... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ben félicitation pour ce changement dans ta vie, même s'il a l'air de malmener un peu tes anciennes habitudes ^^
    (Et puis c'est cool, avec la fresque réalisée l'année dernière, il restera un peu de toi dans ton ancien taf).

    Ben, c'est marrant, on la retrouve dans les traits de ton héroïne, cette volonté de conquérir de nouveaux horizons...
    Une héroïne qui me fait penser à un hiver anglais, et où le personnage principal n'apparait pas dans le titre de l’œuvre dont il est pourtant le héros. C'est pas clair ce que je dit... M'enfin, c'est à miss M que je pense quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, c'est très clair, puisque c'est exactement ça ! ^_^
      Merci !

      Supprimer