vendredi 31 juillet 2015

Quelques personnages

Ça faisait bien longtemps qu'on ne vous avait plus parlé de notre projet Sur le Pont de la Gare, n'est ce pas ? À vrai dire, nous n'avons pas beaucoup avancé depuis la dernière fois... Et on n'a pas encore pu se voir sur ce projet BD à quatre mains cet été... (y arrivera-t-on ? Mystère ! X) )

En attendant, voici encore quelques preview en exclusivité (sans non plus trop en dévoiler) !

Aujourd'hui, parlons "personnages" ! En dehors du héros (qui n'a pas de nom -enfin si "Roberto"- mais c’est pas un nom ça ><' !), il y a quelques autres perso.

Notamment, "le Galeriste" :


A gauche, ce sont les premières recherches.
A droite, sa version finale dans la BD (que je préfère largement).
Vous l'avez sûrement déjà aperçu, au détour d'articles précédents à propos de Sur le Pont de la Gare ^^ !

Il y a aussi quelques figurants plus ou moins importants :

A droite : "Le Facteur". Ouais. En fait, il est pas facteur ; il est agent SNCF (normal dans une BD qui s'appelle "Sur le pont de la gare" ^^). Mais on l'appelle "le facteur"... Parce que ça nous est venu comme ça X). Les brouillons que je présente ici ne sont que des recherches, sa version finale a pas mal changé (et je le trouve mieux). Mais les planches où il apparait sont chez Julie...Je ne les ai donc pas sous la main ! u_u'


Au milieu : "La Passante rousse". Elle n'a pas un rôle très central, mais elle apparait tout de même sur trois pages d'affilée (sachant que l'histoire complète en fait 16, c'est un bon score) !

A gauche : "Les Espions russes". Hahaha...enfin, c'est le petit surnom qu'on leur a donné XD ! Promis, ça n'a rien a voir avec l'intrigue de Sur le Pont de la Gare !!!

***

Il y a aussi une page surprise très particulière de la BD. Les figurants qu'elle comporte sont des personnages de Julie ou de moi, issus d'autres histoires à chacune de nous (des "Original Characters" à nous, en gros)... Peut-être qu'on vous en reparlera ;).

Enfin, il y a un autre personnage important qu'on passe sous silence... Parce qu'il faut bien vous laisser un peu de suspense, non ? ;P






2 commentaires: