dimanche 26 juillet 2015

Juillet 2015 (à l'heure !)

Ce fut un peu la course pour rattraper le retard du calendrier... Mais ça y est : les nanas correspondent enfin au mois qui leur était destiné dans notre projet de départ ! UoU'> ouf !

Voilà donc la belle dame de la littérature de juillet...




J'avoue n'avoir pas lu le livre qui la met en scène... Je voulais faire ça cet été, pour avoir une idée... Mais j'ai pas eu le teeeemps ^^'. Alors je l'ai dessinée d'après des passages lus, et quelques recherches, et... de l'imagination XP ! J'espère que ce ne sera pas trop éloigné de la "réalité fictive".

Elle ne sera pas facile à deviner, je pense... Sachez en tout cas que que le roman dont provient cette très célèbre cocotte porte son nom !


Réponse : Cette jolie nana était... Nana ! Faisant partie de la célèbre série des Rougon-Macquart, d'Emile Zola, "son" livre à elle porte son nom. Elle est la fille de Gervaise et Coupeau, leur histoire à eux étant narrée  dans L’Assommoir, un autre volet de la série tout aussi connu...


5 commentaires:

  1. Encore un super dessin que celui là ! Poir ma part, je partirai grâce à l'indice vers Émile. Est-ce la bonne nana ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait bien... ;)
      Je la trouve superbe aussi ! ^_^

      Supprimer
    2. Je pense en effet que tu es sur la bonne voie ^^ ! Merci !!!

      Supprimer
  2. Hum, je ne devine pas grand chose dans ces "eaux-là", même si j'imagine qu'elles ont un rapport direct avec l'indice donné par Rémi et ce prénom d'Emile...
    Ben, pour le coup, et même si c'est contradictoire, je sèche !

    Mais elle est très belle cette (pour le moment !) inconnue :)

    RépondreSupprimer
  3. Julie est aussi tombée dans le piège en découvrant le dessin... En fait, le décor n'a pas de signification symbolique cachée (pour une fois ! ^^'). Je cherchais juste des idées pour remplir un décor de bel appartement bourgeois...

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer