vendredi 26 juin 2015

Mai 2015 (oui oui, MAI !)

Voilà la jolie dame d'encre et de papier de notre calendrier, pour illustrer le mois de... - Ha ha vous allez rire -... le mois de mai !!! :D

Oui oui oui, Mesdames et Messieurs, vous ne rêvez pas ! X) Mais mieux vaut tard que jamais, hein, comme on dit... (Et maintenant, Julie a 4 jours pour finir la nana du mois de juin dans les temps =P ).




Alors, vous avez une idée sur son identité ? De quel livre s'est-elle échappée ?

C'est pas facile, alors voilà un super indice d'ami : "pensez à l'année dernière..." ;)


Réponse : La nana de mai est... La Marquise de Merteuil ! Complice et rivale de libertinage du Vicomte de Valmont (présenté en mai dernier, à revoir en cliquant là) dans le roman épistolaire, de nombreuses fois adapté à l'écran, Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.


 



5 commentaires:

  1. Hum, hum, du coup, je pense que cette belle dame a dans sa lettre des pluriels qui peuvent être délicats à prononcer...
    D'où le titre du livre, et d'où le personnage ^^
    Non ?

    RépondreSupprimer
  2. AAAAArgh ! Plus que 2 jours !!! Elle sera en retard ! (Je ne sais même plus qui je dois faire T_T)

    RépondreSupprimer
  3. Si j'en suis l'indice que donne Lise, il s'agirait d'une marquise non ? La marquise de M. ?
    Beau boulot en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Hmm je crois que Pata et Rémi sont tout à fait sur la bonne voie ! ;)

    Merci à tous !

    RépondreSupprimer