lundi 4 mars 2019

Gunnm

Hello !

Un petit dessin "d'actualité" !
Le film Alita, Battle Angel est sorti tout récemment. J'ai longuement hésité à aller le voir, étant donné que le manga original, Gunnm de Yukito Kishiro, a accompagné mes années collège... J'avais franchement peur de l'adaptation.
Bon, ce n'est pas parfait, loin de là, mais ça va (je trouve), l'ambiance est beaucoup plus lumineuse, c'est moins glauque (et tant mieux finalement, sinon je n'aurais pas supporté en film ! >_<). Les personnages et l'univers perdent un peu en nuance, mais les dégâts sont limités. Et les scènes d'actions sont magnifiques !

ça m'a donné envie de redessiner l'héroïne, Gally (et non Alita pour moi ^_^'), comme quand j'avais 14 ans !
J'ai vraiment fait au felling, sans modèle sauf pour la lame. Je ne sais pas pourquoi je voulais que ce soit "la vraie". Du coup, son corps n'a rien à voir, mais tant pis !









































Dès les premières images diffusées, il y a eu pas mal de polémiques sur ses yeux surdimensionnés... Mais je n'ai rien lu sur sa coupe de cheveux... Il n'y a que moi qui regrette sa drastique réduction capillaire ???





3 commentaires:

  1. Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour !! - non je blague- :D)
    C'est cool que ça t'ait plu malgré tout... On craint toujours un peu quand il s'agit d'une adaptation d'un truc qu'on a beaucoup apprécié ^^'
    J'aime beaucoup les effets de reflets sur ton dessin ! Dans les cheveux, sur l'épaule et sur le bras, ça rend vachement bien avec du stylo bille !

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! C'est vraiment toua ? /OoO\
    Merci ! effectivement, cet effet de lumière était un des "trucs" que je voulais mettre en oeuvre. Ravie qu'on le voit !

    RépondreSupprimer
  3. Yep, on la reconnaît bien !
    Et bel effet de reflet, yep...

    RépondreSupprimer