vendredi 3 mars 2017

Si Mucha avait vu ça...

Hello ! 

Aujourd'hui, une petite transposition, dont je (Julie) ne suis pas peu fière ! (pour une fois ! ;p)
J'avoue, Lise m'a aidé pour le mot "transposition", un truc de littéraire... X)

Je vous présente donc une version revisitée de La Peinture de Mucha, extrait des 4 panneaux décoratifs regroupés sous le nom Les Arts :

J'ai jamais fait autant de plis de ma vie !!!


Le concept est de Lise, mais j'ai tout de suite trouvé ça génial !
Voici l'original, que vous connaissez peut-être, pour comparaison :



Au début, j'ai tenté une coiffure-choucroute, comme l'original, et... Bin, j'ose même pas mettre la photo ici ^_^'   Puis j'ai pensé au héros de SPG (vous savez, Roberto !). C'était déjà par rapport à cette histoire que j'avais choisi cette oeuvre, La Peinture. Autant aller jusqu'au bout ! C'est aussi en référence au personnage qu'un foulard noué apparaît en fond.

Ce dessin devrait apparaître dans la publication papier à venir !




5 commentaires:

  1. Yeeeeeah yeah yeah :D !!!! <3
    Ouaip, une transposition xD ! (transformation sérieuse)
    A moins que ce ne soit une forgerie (= imitation sérieuse)
    Hmmmm je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perduuuue xD

    RépondreSupprimer
  2. Splendide ce style art nouveau !

    RépondreSupprimer