samedi 25 mars 2017

Les étapes d'une affiche...


Dernièrement, je (Lise) bossais sur un projet d'affiche pour ma fac ! :D Et.... ça n'a pas été de tout repos !

Le sujet ? Un colloque de littérature : "frontières et circulations : une littérature de jeunesse européenne au XXIe siècle ?" (oué).

Donc, on se remonte les manches, et on commence par diverses propositions très générales, basées sur les suggestions des organisateurs.
Pas facile de faire un truc qui parle voyages, échanges, littérature et jeunesse (sans faire trop "jeunesse" puisqu'on s'adresse à un public adulte : chauuud ^^').

(On est d'accord que "texte test", c'est imprononçable ? xD)

Suite à rencontres, discussions et débats, l'illustration change de direction, et l'idée se précise.

Et puis... On re-discute, on re-débat, tout le monde n'est pas d'accord (le style "BD" notamment ne plait pas à tout le monde u_u).
On me redemande divers changements, à droite à gauche. Je ne vous décrit pas les multiples étapes (@_@') mais finalement, voici le résultat !


Mouais, j'aimais bien celle d'avant quand même... Mais ça va. ^^

Je suis surtout contente d'avoir réussi, et d'avoir pu aller jusqu'au bout (èoé)9 !! On dirait pas comme ça, mais c'était pas évident. J'apprends le métier !
Et vous, qu'en pensez-vous de cette affiche ?? ;)




7 commentaires:

  1. Eh ouais pas facile les métiers créatifs, le "client" finit toujours par avoir raison... Je préfère aussi les versions précédentes avec les personnages, c'était plus vivant je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec les persos, c'était plus sympa... :/

      Supprimer
    2. Moi aussi je trouvais ça plus dynamique avec les perso ^^'
      Maaaaaais bon... :/

      Supprimer
  2. Ca fait effectivement vachement plus institutionnel, donc chiant. Sont bêtes les gens...
    Mais joli travail néanmoins :D

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça manque de vie, dans ce résultat fini...

    Belles étapes de création, merci de les avoir partagées avec nous (ça nous permet au moins d'apprécier ce qui n'a pas été validé ! Je suis assez fan de la version guide du Routard moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu :/

      Merci beaucoup ^^ ! J'aimais trop les versions précédentes pour ne pas les partager !!

      Supprimer