vendredi 26 août 2016

Août 2016

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes en août et voici la Mort ... d'août !!!
Le retard est enfin rattrapé ! Yatta !!  \o_o/

Bon, je crois que son pays d'origine n'est pas trop compliqué à déterminer... ^_^'














































Je l'ai fait d'une traite, c'est rare ! Environ 1h30 de gribouille. Habituellement je laisse au moins une pause entre le crayonné un jour et la mise au propre le lendemain, ça permet de prendre un peu de recul. En ce moment, je dessine pas mal et c'est de plus en plus facile, évident... addictif ? Carrément ! :D

Objectif : Garder le rythme malgré la rentrée !! Ganbatte !

Réponse : Sa culture d'origine était facile à deviner, hein, le Japon bien sûr ;) ! Mais qui-est ce donc ? La déesse de la création et de la mort dans la mythologie nippone, Izanami. Elle est présentée comme la compagne d'Izanagi (dieu créateur), avec qui elle aurait crée le monde du soleil levant. Mais Izanami, en mourant peu après, règne par la suite sur le monde des morts, avec un corps en décomposition









5 commentaires:

  1. Ha ha ! Je l'attendais la fameuse mort belge ! Trop facile !

    RépondreSupprimer
  2. Aouh, drôlement paradoxal que la déesse de la mort soit aussi celle de la création !
    J'ai toujours associé cet acte à la vie...

    Stylé le corbeau-cheveu en tout cas.
    Mais qui a réalisé cette belle nippone ? Julie ?

    RépondreSupprimer