vendredi 5 février 2016

Des oreilles de faune

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on range les dessins, place au bricolage !
Pour le jour de l'an costumé, le thème était les lettres F ou G. ça faisait longtemps que j'attendais ça... pour faire le faune !

Donc c'est parti pour la fabrication de jolies oreilles de bouc/chèvre :

D'abord, des essais en papier :



Puis découpage dans une mousse pour activités manuelles que j'ai eu quand j'étais p'tite ! Une sacrée contrainte pour la taille du patron : je n'ai pas plus de tissu-moumoute  que ce que vous pouvez voir sur la photo... (Merci Maman de l'avoir déniché !)




Maintenant, une bonne dose de scotch double face. Qui colle plus aux doigts que sur la mousse... Ne pas oublier de coller la moumoute sur des faces différentes pour ne pas avoir deux oreilles droites (ou gauches) ! 



(Il neige ?)


Une petite fente avec des ciseaux... à ongles, pour la précision.



Un peu de moumoute blanche, fixée au pistolet à colle.



Le serre-tête (1€ au marché) est glissé dans la fente, fixé au pistolet à colle (c'est chaaaaaauuuuud !!! >_<')



On rabat... (C'est toujours chaaaauuuuuud ! T_T)


Et voilà !!


Maintenant, la queue ! Autant, j'avais bien réfléchi, depuis plusieurs jours, au concept des oreilles, autant, là, c'était l'arrache la plus totale... J'ai cousu une sorte de demi-lune en moumoute blanche, et glissé un fil d'aluminium à l'intérieur.


Un restant de moumoute marron collée par dessus, cachant la couture...


Et, hop ! Cousue directement sur le pantalon !







TAADAAAA !




Ah, non... ça, c'est le champ de bataille... (Vive la moquette !)




TAADAAAA !



Avec le maquillage qui va bien, et les cornes d'il y a deux ans, du jour de l'an en D comme démon....

(C'est une des photos qui rend le mieux pour la queue...)



 Bonne année à tous ! ;)













3 commentaires:

  1. J'adore ! On te reconnait tellement pas ! X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le "bonne année" est un peu décalé, du coup... ^_^'

      Supprimer
  2. Bricoleuse géniale va !

    Je me suis tenté une fois la confection d'un costume de Princesse Peach et j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus vu qu'en finissant je ressemblais plus à Hulk qu'à la dite altesse !

    RépondreSupprimer