lundi 7 décembre 2015

Sur le pont de la gare : tests couleur

Sur la fin de notre BD à quatre mains (Sur le Pont de la Gare) , l'ambiance change. Julie s'occupe donc de la couleur sur les deux premiers tiers, et moi (Lise) de la suite ! (Tellement de pressiiiiion X) )

Bref, la dernière fois que nous nous sommes retrouvées, j'ai fait des tests aux crayons de couleur, pour essayer de cerner l'ambiance générale - l'atmosphère quoi - avant que de me lancer (un jour) à l'aquarelle.



<< Le soir commence à tomber sur le cinéma, dernière attraction à la mode.

Pas facile de rendre une ambiance générale sans trop uniformiser les couleurs...


 Et pour l'anecdote : la devanture métallique, c'est moi (Lise) qui l'avait d'abord dessinée... Mais c'était tellement de traviole que Julie a dû le rattraper à grand renfort de traits à la règle, d'équerres et de points de fuite (super-power PERSPECTIVE à la rescousse !) =D










Et le soleil se couche sur la ville, avec un très beau point de vue depuis le pont de la gare.
Là, les couleurs sont un peu trop chatoyantes. C'est très joli, mais ça ne colle pas parfaitement à ce qu'on voudrait... Et puis faut garder une cohérence urbain-grisaille. Donc le final sera surement un peu moins lumineux (si on y arrive !)


Désolé chers lecteurs, en ce moment, on a beaucoup de mal à respecter nos délais de publication (à savoir, un article par semaine... *hum*). Comme d'habitude, on croule sous les trucs-machins à faire dans nos autres vies ^^' ! A bientôt quand même ! ;)





6 commentaires:

  1. C'est joli...
    Oui, je me souviens de la perspective impossible où la colonne de métal en avant rejoignait la barrière en arrière plan o_O

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiii j'avais fait une illusion d'optique genre "colonne à deux/trois pieds" (genre comme là : http://i10.servimg.com/u/f10/11/05/92/63/piques10.jpg ), sans le vouloir ! XD Trop forte ! u_u'

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oué, mais déjà, on est deux : ça fait pas complètement monologue... L'honneur est presque sauf ! X)

      Supprimer
  4. Je viens du futur, digne d'une oeuvre de Descraques et je dois avouer que le résultat fini est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as une DeLorean !??? 8D
    Merci beaucoup !! ^^

    RépondreSupprimer