dimanche 22 novembre 2015

Novembre 2015


Le mois de novembre est déjà bien installé, 
et voilà aujourd'hui sa demoiselle de la littérature !



Elle est facile à deviner celle-ci ! Très très célèbre ! ;)
Trouverez-vous son identité, Mesdames et Messieurs ?

Réponse : Cette nana n'était personne d'autre... qu'Emma Bovary, crée par Gustave Flaubert au XIXe siècle ! Si célèbre pour sa rêverie, son idéalisme romantique et son insatisfaction chronique face à la vie réelle, son nom en est devenu celui d'une pathologie : le bovarysme. Si si...

13 commentaires:

  1. Mais euh on voit pas ce qui est écrit sur le bouquin !

    RépondreSupprimer
  2. C’est pas sensé être un indiceuh :D !!!
    Allez, pour tout avouer, en titre, ya écrit : "bouquin" dessus (j'ai beaucouuuup d'imagination, n'est ce pas !?) \(^_^)/

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est censé être facile ? Je vais demander à mon experte...

    RépondreSupprimer
  4. Bon ok, c'est pitêtre pas si facile que ça ^^'... Mais elle est très célèbre : ça y'a pas de doute !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon j'ai eu un gros indice en un mot, j'ai trouvé ^^

    RépondreSupprimer
  6. On pourrait avoir un petit indice, là nous on sèche complètement. .. j et R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un indice d'ami ^^ : c'est "Madame" ! Vouala vouala...

      Supprimer
  7. Ah ben c'est un bel indice ça !
    Du coup je pense savoir qui est cette belle songeuse... Et elle porte le même prénom que ma p'tite passagère clandestine... Avec deux aime dedans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui... C'est donné ! ;)
      Et coup, je pense que tu penses juste ! ^^ Un prénom indémodable !

      Supprimer
  8. Coucou, juste avec l'indice ce fut bon pour moi :-)! J'avais pas pensé à la petite dame de Gustave !
    Comme d'habitude, superbe réalisation! J'ai hâte de découvrir the last lady avec un brin de mélancolie car ça sera la dernière ! J (et R)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^^
      Et oui, décembre sera la dernière dame (ça passe si vite !), mais on va vite réfléchir à un nouveau thème pour l'année prochaine !!! ;)

      Supprimer
  9. C'est une bonne nouvelle :-) !! J (et R)

    RépondreSupprimer