dimanche 12 juillet 2015

Juin 2015 ...



Bonjour à tous !
On sprinte pour rattraper le retard ! ^_^
Voilà donc Miss Juin... Assez évidente à identifier cette fois.
Elle fait partie de ces personnages que l'on croit connaître à travers ces adaptations récentes. Saviez-vous que, "frêle et vive comme une guêpe", elle n'a que 16 ans ?
































Réponse : Vous l'aurez reconnue, c'est bien Esmeralda ! Une des protagonistes du célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, publié en 1831. La jolie gitane y fait chavirer les cœurs des passants en dansant dans les rues de Paris avec sa chèvre Djali.








6 commentaires:

  1. Ha la voilà enfin cette belle dame de Juin. Sans faire appel aux modo... Je pense avoir casi trouvé ;). Beau dessin comme d'habitude. Et maintenant la balle est dans quel camp pour juillet ? :). La suite la suite la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense aussi que tu as trouvé... Lise doit enchaîner pour faire juillet en juillet, et normalement, tout rentre dans l'ordre !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! :)
      J'avoue que je me suis bien éclatée pour la robe. Faut dire que la description originale est assez trippante ! Je suis bien loin d'en rendre l'effet...

      Supprimer
  3. Ya même la chèvre !!! =D Très réussi, très mouvementeux ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, même les cheveux ont imprimé le mouvement de sa danse...
    Citant malgré moi un classique, que dis-je, un chef-d’œuvre de la chanson française, je ne peux que confirmer qu'elle est très "Belle" cette égyptienne, saisie dans ce moment de sa jeune vie.

    RépondreSupprimer