dimanche 7 juin 2015

Réalisation d'une fresque


Bonjour à tous !

On n'a pas publié la semaine dernière... -_-' Zhonte sur nous ! On court tellement en ce moment !
Lise ne voit plus la lumière du jour, elle bronze à la lumière de son écran d'ordi pour finir son mémoire (celui sur les webcomics !) et au collège, c'est le rush pour moi : bulletins, conseils, fête de fin d'année à coordonner... Et surtout :
LA FRESQUE !


Voilà l'horreur affichée depuis une petite dizaine d'année dans le hall de mon collège :

Oui, collège ! et pas maternelle, comme on pourrait le croire. Sur le thème de Noël, bien sûr. Comme ça, on se sent concerné toute l'année. Et là, ce qu'on ne voit pas, c'est qu'elle ne couvre que la moitié de la mezzanine.



Du coup, avec le collègue d'arts plastiques, mon binôme prof principal et la classe de 5e dont on est en charge, on s'est lancé dans l'aventure...






Et voilà ! 9 mètres de long !

Chaque étape a été un vrai défi ! Est-ce qu'on aura fini à temps ? Est-ce que le rendu sera bon ? Est-ce que ce sera assez solide ?
Il manque quelques photos que je n'ai pas encore réussi à récupérer. Les dessins qui apparaissent sur la fresque ont été réalisés à part puis collés. Pourvu qu'ils tiennent !


Et mardi, on la fixe ! Je vous montrerai ça ! ;)















11 commentaires:

  1. Peut-être un bon coup de verni transparent dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que font les élèves quand ils portent masque et lunettes ! On a utilisé des bombes.

      Supprimer
  2. J'ai hâte de la voir en vraie !! :)
    Good job !

    RépondreSupprimer
  3. Wha... Sympa, le projet et son rendu (presque !) final !

    Ben espérons que celle-ci aussi reste pendant 10 ans sur la mezzanine !

    RépondreSupprimer
  4. c'est un travail colossal mais le rendu vaut le coup, chapeau (sans jeu de mot)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous ! L'affichage s'est très bien passé. Les élèves (qui ont parfois râlé à cause des heures supp...) étaient très fiers d'eux. Je vous montre le résultat bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vuuuu (en vrai de vrai) ! C'est cool !! ^^

    RépondreSupprimer