vendredi 21 novembre 2014

Novembre 2014

Pour novembre, voici un personnage inspiré de vieilles légendes...




Je l'ai réinterprété un peu en speed, et j'avoue que la posture n'est pas terriblement swagy-sexy XD, mais cette fois, c'est très facile de deviner son identité ! ;)


Réponse : Je crois bien que vous avez tous deviné : c'était Robin des bois, le fameux brigand qui vole aux riches pour donner aux pauvres !!! Plus qu'un personnage littéraire, c'est plutôt une vielle légende médiévale anglo-saxone,, devenue ultra-connue... Si vous voulez lire certaines de ses aventures, il y a par exemple un vieux frenchouille qui s'est essayé à les narrer : Dumas, dans Le Prince des voleurs, et aussi dans Robin Hood le proscrit.

10 commentaires:

  1. C'esr RW ? Si oui effectivement c'est facile !
    C'est marrant, on le voit rarement interprété avec les cheveux longs...

    RépondreSupprimer
  2. Il a un côté Peter Pan avec son air malicieux je trouve (le sourire et les mini taches de rousseur).

    RépondreSupprimer
  3. Zieph, je crois bien que tu as trouvé ! ^^

    Et Drakni : en le dessinant j'ai soudainement pris conscience que ce perso, Peter pan et Link étaient 3 incarnations d' une même entité à collants-habits-verts-bottines-marron ! XD
    Ins-marrons XD !!

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que son visage m'a tout de suite fait penser à Peter Pan aussi ! J'aime bien l'idée des cheveux longs... (étrange, non ?)
    La branche est juste géniale !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant :) !!!
    Merci ! Haha, on n'y fait pas gaffe, et pourtant j'me suis bien cassée la tête ! X)

    RépondreSupprimer
  6. Hooouu j'ai trouvé j'ai trouvé !! il est trop choooooooouuuuuuuuu !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super :D ! Et contente qu'il plaise X) !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, c'est vrai ça... Peter, Link et Robin, même combat (enfin non, leurs combats diffèrent mais les persos se ressemblent ! Bien vu ! Et évidement, bien dessiné ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Madame Pata !

    RépondreSupprimer