vendredi 10 octobre 2014

Surprise !!!! :D


Pour une occasion spéchiaule, un post spéchiaule !
Aujourd'hui, voilà un fan'art que je dédicace à Lise, ma partenaire de gribouille depuis presque... OK, ça se fait pas de révéler l'âge sans autorisation ! ^_^





Vivement les vacances, qu'on fasse chauffer le graphite ! 
Il y a du boulot, et c'est génial ! ;)





9 commentaires:

  1. KYAAAAÂ ! Je m'y attendais trop pas !!! >///< !
    So cute, ça y est je suis fan-girl de "Roberto" XD Haha (quel nom moisi, le pauvre...) !
    Merci beaucoup !!!! 8D

    Et au fait... ça arrive un jour le "beau gosse littéraire d'octobre" ? XP (dit la grosse rabat-joie relou-aigrie) mdr ;P

    Encore merci ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! On a dit que c'était pas sympa pour les Robertos ! (Bon, ok, c'est moi qui ai commencé, mea culpa...)
      De rien sinon, c'est normal ! ^_^
      Pour octobre, ça n'a pas beaucoup avancé, mais ce sera prêt, promis !

      Supprimer
  2. Super ce dessin, j'adore <3 <3
    Continuez les filles, ce que vous faites est franchement hors du commun ... Oo
    (même quand vous n'avez rien à dire) XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie Chypye,
      Pour te répondre, je me permets de faire un copier-coller d'il y a quelques mois.

      Commentaire de Lise le 3 février :
      "Au fait, en ce qui concerne ton avatar , je me souviens d'avoir répondu négativement à ta demande pour le droit de t'en servir (si tu es bien mathylde). Bref, même dans tous les cas,... J'aurais au moins voulu que tu me prévienne, merci."

      Commentaire de ma part ce même jour :
      "Lorsqu'on utilise le travail de quelqu'un d'autre, quelque soit le domaine, la moindre des choses est de citer sa source, et donc de laisser la signature et le site de l'auteur... Comme on dit, rendons à César ce qui appartient à César ;)
      Bien sûr, lorsqu'on poste ses dessins sur Internet, on sait que l'on prend un certain risque, mais on est obligé de faire un minimum confiance, sinon on laisse ses illu (ou autres créations) moisir au fond d'un tiroir. Je ne sais pas s'il t'arrive de créer, Sylvye, mais sache que l'on met beaucoup de soi dans ce processus. Et même si cela veut dire que l'illu plaît, ce qui peut être flatteur, c'est franchement désagréable de voir cette confiance (naïve, sans aucun doute) mise à mal.
      Je pense que suffisamment de blogs et sites d'auteurs, comme celui-ci, le précise assez clairement."

      Tu te permets de revenir commenter sur notre blog avec cet avatar, comme si de rien n'était... Pour moi, une telle action, soit c'est de la stupidité (en gros, tu n'as rien compris), soit c'est de la provocation (non seulement tu t'en fiches complètement mais en plus tu viens le montrer, à nous et à tous ceux qui viennent lire ce blog).

      Comme j'ose supposer que tu n'es pas bête, comment devons-nous le prendre ? Sauf si vraiment tu n'as pas compris le principe, dis-le. On pourra te réexpliquer, avec des exemples, le texte de loi...

      Sinon, en bref, si tu admires tant les créations de Lise, la moindre des choses serait de respecter sa volonté à leur propos, tu ne crois pas ?

      N'hésite pas à répondre à ce commentaire (Si jamais tu le lis...).

      Supprimer
    2. Bonsoir !

      je me souviens pafaitement de ma demande de me servir d'un dessin de Lise comme avatar, mais il s'agissait de celui-là : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=451&u=16979052 .... elle a refusé, et je ne l'ai pas mis.

      Quand j'ai trouvé celui que j'ai à l'heure actuelle sur le net, je ne connaissais pas le site "Lise Féerique", ça fait donc très longtemps que je l'ai.

      Pour te répondre, non, ce n'est ni de la stupidité, ni de la provocation, c'est tout simplement de l'inattention.
      Je suis profondément désolée que vous ayez pu penser que je vous nargue, alors que j'adore vos créations.

      Je vais aller de ce pas changer mon avatar sur mon compte Google, car oui, je créé aussi, mais je ne dessine pas, et je sais ce que c'est que d'être plagiée, on se sent volée, pour ne pas dire violée !

      Je vous présente toutes mes excuses à toutes les 2 en espérant sincèrement que vous les acceptiez.

      N'hésitez pas non plus à me répondre, le dialogue est la meilleure chose qui puisse exister pour se comprendre, apprendre à se connaître et savoir si quelqu'un est sincère ou s'il se fout de ce qu'il raconte.

      Je vous souhaite à toute les 2, une bonne semaine !

      sylvie, chypye, mathylde .....

      Supprimer
    3. Je préfère ça ! :)

      Tes excuses sont évidemment acceptées, et j'ai pu constater que tu avais effectivement changé d'avatar. Merci de ta réponse et de ta compréhension.

      N'ayant pas eu de réaction la première fois, j’espérais bien en obtenir une cette fois, quitte à être un peu cash. J'espère ne pas trop l'avoir été, au final. Nous avions aussi supposé que tu n'avais peut-être pas lu nos réponses du mois de février.

      Puisque tu connais le sentiment dont on parle, sache que Lise a déjà eu des problèmes de ce genre autrefois. Avec Internet, on ne sait jamais vraiment à qui on a affaire, ni ses intentions. Elle a failli arrêter de publier. Cela rend méfiant, malheureusement.

      Bref, cela me fait plaisir que tu aies répondu, surtout de façon si positive.

      Bonne semaine à toi aussi, à bientôt !

      Julie

      Supprimer
  3. Bonjour Julie !

    Contente que tu me répondes si gentiment d'autant que ton message était un peu cash comme tu dis, mais que c'était tout à fait justifié.

    Je me suis fait mettre dehors d'un marché de Noël, car je me suis prise de bec avec un photographe qui profitait de mon abscence sur mon stand pour venir prendre des photos de mes créations, en très gros plans, donc, bien en détails.

    J'ai été dégoûtée ... c'est le dernier marché de Noël que j'ai fait !
    Je retrouvais à cette époque, certaines de mes créations chez Gifi à 1€ ou Casa à 2€ ...

    La seule chose que je ne me sois pas faite plagiée, pour l'instant, c'est ça :
    http://i39.servimg.com/u/f39/16/97/90/52/cadre10.jpg
    Parce qu'il faut déjà aller en forêt pour trouver le bois qui fait ça, le couper dans le sens de la longueur, le laisser sécher bien à plat avec des cales et des serre-joints, poncer les lattes obtenues, les assembler, les vernir, mettre une photo (non plagiée, ce sont les miennes ... ) dedans et vendre le tout ....... je te dirai le prix en privé ! Oo

    Aujourd'hui, je suis d'avantage là dedans, http://i39.servimg.com/u/f39/16/97/90/52/byton_10.jpg
    car étant tombée malade, les sorties en forêts d'une journée entière pour trouver le fameux bois qui fait, bien sont réduites à 1 voire 2 heures de marche dans les endroits fouillis où l'homme a laissé à la nature, son droit de pousser comme elle en a envie, donc avec des orties, des fougères plus hautes que moi, des limoussues partout, et des Lutins qui s'amusent à tirer sur les ronces pour me faire des croches pattes !!!
    Mais ça fait drôlement mal, j'ai beau leur dire, ils ne font que rire et recommencer .... XD

    Surtout que Lise ne s'arrête pas de dessiner, ni de publier sur le net, mais si un jour elle veut faire des cartes postales de ses dessins, je sais où les vendre =)

    Merci de ta compréhension et de ta gentillesse Julie, je continuerai à suivre vos sites avec encore plus de plaisir !
    Et j'achèterai la bande dessinée des Petites Fées quand elle sera sortie ;)

    Bisous à vous 2, et surtout, ne vous arrêtez pas !!!

    sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Julie d'avoir eu le courage de monter à nouveau au créneau, pour défendre nos droits ! On y tient, et tu fais bien, sista ^^ !

    Et merci à toi, Sylvie, d'avoir écouté nos légitimes réclamations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 2 de ne pas m'avoir interdit l'accès de votre site !
      Comme quoi, la parole est faite pour s'entendre entre personnes de bonne foi.
      Bonne continuation à vous, je vous suis le cœur plein de joie :)

      Supprimer