vendredi 24 octobre 2014

Octobre 2014



Octobre arrive enfin, tout frais scanné de ce matin, et... ils sont encore deux !! ^_^
Avec un "presque oublié", éclipsé par le charisme de l'autre. Et c'est bien dommage !


Comment se nomment donc ces deux aventuriers ? 


Réponse : Trouvé !!! Ce sont bien les personnages de L'île au trésor, le roman d'aventure de Robert-Louis Stevenson. Long John Silver, le vieux loup de mer, deviendra l'archétype même du "Pirate" ( jambe de bois et perroquet sur l’épaule !). Et c'est vrai que sa forte présence éclipse Jim Hawkins, jeune garçon embarqué dans la chasse au trésor à bord de L'Hispaniola.  Et le perroquet ? C'est Cap'tain Flint, du nom du défunt capitaine de Long John...





10 commentaires:

  1. Une fois de plus, je vais dire : aucune idée ... je suis nulle à ce jeu :'(
    Mais le dessin est superbe !
    Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'idée du calendrier est aussi de faire découvrir ! Avant de se lancer, on connaissait les personnage de nom, mais on ne connaissait pas forcément leur histoire ni leur apparence originale. Il y a tellement de reprises et d'adaptation... On a dû bouquiner pour faire ça bien !

      Supprimer
  2. Long John Silver, Jim Hawkins and Captain Flint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well done ! ^_^ Je ne m'attendais pas à lire le nom de Captain Flint, pourtant si emblématique !

      Supprimer
    2. Pardonnez mon ignorance mais comment cela se puisse vu qu'ils ne sont que deux que vous trouvâtes trois noms ? Le perroquet ? :p

      Supprimer
    3. Et oui, le perroquet ! Qui porte le nom du défunt Capitaine dont ils cherchent le trésor, si ma mémoire est bonne...

      Supprimer
  3. je sais pas mais en tout cas ils sont trop beaux !! X)
    un dessin encore trreeees réussi !! bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Enfiiiiin !!! Ils sont là !!! 8D
    Haha, je te charrie ;) C'est bien vrai, ils sont trop beaux (j'adore le perroquet :3 )

    RépondreSupprimer
  5. Le Piti perroquet...je suis amoureuse !! ��

    RépondreSupprimer