vendredi 11 juillet 2014

Juillet 2014

Le beau gosse juillettiste débarque à l'Atelier! :)


J'ai essayé de ne pas trop me laisser influencer, ni par les vieux clichés du personnage, ni par ses récentes adaptations... C'est trop dur ><' !!!

Au vu de la fenêtre toute de guingois, on comprendra pourquoi c'est Julie qui a été chargée d'office aux décors pour notre BD à  4 mains ! X) (mais pourquoi on a la manie d'attirer le regard sur ce qui cloche !!!? [-D )

Alors, une idée sur l'identité de ce personnage si célèbre ? ;)



Réponse : Il semblerait que beaucoup de monde ait trouvé ce mois-ci... Entre films et séries TV, c'est vrai que Sherlock Holmes est un personnage très en vogue actuellement ! Créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887, Holmes est un détective aussi intelligent qu'excentrique, héros de romans et de nouvelles au côté du non moins célèbre docteur Watson.








12 commentaires:

  1. Trop facile ! Enfin j'espère que mes déductions sont bonne... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je crois savoir... :) ( pour une fois !!)

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois aussi, j'ai trouvé... enfin j'espère :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai aucune idée comme d'hab (lol), mais perso, c'est vos dessins que j'aime, le filles !
    Bonnes vacances à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant élémentaire, ma chère Mathylde ! ;)
      Bonnes vacances aussi !

      Supprimer
  5. Salut la compagnie! Comme d'habitude c'est magnifique (j'avais transmis à l'oral mais pas à l'écrit je viens de m'en apercevoir). En effet, il était facile celui là surtout qu'une série à été reprise par M6 il a quelque mois : Elementary.
    Il manquerait big ben à la fenêtre pour la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voit-on Big Ben par la fenêtre du 221B Baker Street ? A vérifier ! ;)

      Supprimer
  6. Et non!!! Hummmm, élémentaire ma chère Julie! Un parc ou des immeubles sont visibles et le décor présent dans ce dessin ressemble à s'y méprendre aux dits immeubles. Ai - je résolu le mystère du décor? That is a question...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments ! :D
      La pire du pire, c'est j'ai dessiné Big Ben en arrière plan au début, puis je l'ai gommé... Sans avoir vérifié quoique ce soit ! XD ça c'est du pif ^^ ...

      Supprimer
  7. Yyyeeeaaahhh !! J'avais trouvée juste !!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Il a un air de rusé renard votre Sherlock, tout en grâce et en finesse...

    Et quoi ? Qu'est-ce qu'elle a cette fenêtre ? Rien qui n'me choque dans sa perspective, elle donne même un joli relief à la scène (mais en même temps, je suis nulle pour dessiner -et donc pour juger !- des architectures ^^ )

    RépondreSupprimer
  9. Merci !!! C'est rassurant ! :D

    RépondreSupprimer