samedi 1 février 2014

janvier 2014 (et inauguration du blog !)

Bonjour à tous !!! =D
Bienvenue sur notre nouveau blog !

dessin calendrier janvier 2014 beau gosse


Comme il faut bien l'inaugurer , voici le premier dessin de notre dernier projet à 4 mains : un calendrier 2014, ^^ (chacune notre tour, on illustrera un mois).
Mais pas n'importe quel calendrier... C'est "Le Calendrier des Beaux Gosses de la Littérature !" (XD Non, on n'a pas honte du tout !). Voici donc votre "beau gosse" de janvier (un peu en retard, mais pas trop).

Cependant, à vous d'essayer de deviner quel perso, d'un bouquin très célèbre, ça représente  ;) Haha ! Cherchez dans vos bons vieux classiques !
Dans une semaine, je mettrai ici la réponse ^^

PS : Ce blog est encore en construction, tout neuf, tout frais, tout chaud. Il va falloir attendre que nos 2 neurones (à nous 2) arrivent à comprendre toutes ses fonctionnalités... -_-'

Et n'hésitez pas à laissez un commentaire, bien sûr ! =)


Réponse : La réponse était donc le fameux Docteur Jekyll ! (Bravo Zieph ;) ). Homme de science ayant découvert une drogue capable de dissocier les deux facettes de sa personnalité, l'autre étant -bien sûr- M.Hyde ! ^^
Inspiré donc de l’œuvre de Stevenson : L’Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde.




11 commentaires:

  1. Oué ! Docteur J ! C'est coule un nouveau blog !
    Et l'année prochaine aura-t-on droit au filles de la litt' ?
    Longue vie à l'atelier !

    RépondreSupprimer
  2. Et il va aussi falloir qu'on arrive à se voir, parce que là, c'est vraiment pas évident !
    On a déjà envisagé le calendrier des filles, moins évident à remplir et à faire deviner, c'est triste à dire... A la base, l'idée n'avait rien à voir avec la littérature, c'était juste faire un calendrier avec des mecs, histoire de changer du archi-classique des jolies nanas placardées au mur... ^_^

    RépondreSupprimer
  3. @Zieph : Deviné !!!! ^^ Oui, on y a pensé, et c'est vrai qu'on trouve moins de filles emblématiques quand même ... (ça veux bien dire c'que ça veut dire -_-). Merci !

    @Julie : oui faut qu'on parle mdr XD !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles !
    Je saute sur ce nouveau blog !
    En ce qui concerne le personnage ... ? Paulo Coelho : l'Alchimiste ?
    Bonne continuation les sœurettes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue ! Sympa de passer sur notre nouveau blog !

    Au fait, en ce qui concerne ton avatar , je me souviens d'avoir répondu négativement à ta demande pour le droit de t'en servir (si tu es bien mathylde). Bref, même dans tous les cas,... J'aurais au moins voulu que tu me prévienne, merci.

    Eeeet non, ce n'est pas lui ! Retente ta chance, si tu lis le commentaire de Zieph (un peu plus haut), tu auras une piste ;)

    RépondreSupprimer
  6. Lorsqu'on utilise le travail de quelqu'un d'autre, quelque soit le domaine, la moindre des choses est de citer sa source, et donc de laisser la signature et le site de l'auteur... Comme on dit, rendons à César ce qui appartient à César ;)
    Bien sûr, lorsqu'on poste ses dessins sur Internet, on sait que l'on prend un certain risque, mais on est obligé de faire un minimum confiance, sinon on laisse ses illu (ou autres créations) moisir au fond d'un tiroir. Je ne sais pas s'il t'arrive de créer, Sylvye, mais sache que l'on met beaucoup de soi dans ce processus. Et même si cela veut dire que l'illu plaît, ce qui peut être flatteur, c'est franchement désagréable de voir cette confiance (naïve, sans aucun doute) mise à mal.
    Je pense que suffisamment de blogs et sites d'auteurs, comme celui-ci, le précise assez clairement.
    Malgré tout, j'apprécie tes encouragements !

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon, y aura pas de filles, alors ?! Bon. Je vais aller récupérer mon calendrier Pirelli dans la poubelle.

    RépondreSupprimer
  8. Ce Castor, pff. Faut toujours qu'il fasse le malin.
    Je vois l'ombre de Mr Hyde derrière, il est pas si hide que ça.

    RépondreSupprimer
  9. Et non, pas de fille cette fois ci ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Castor ????
    Toi, ici ???

    Ben ça alors !


    (Et quand au dessin ; super ce Dr J ! Je vais pas faire ma bêcheuse en disant que je l'aurais trouvé, vu que je viens du futur où la réponse est dévoilée ^^)

    RépondreSupprimer
  11. Oui, Castor est un visiteur de fort longue date ! ^^

    Merci !
    C'est le pouvoir du retour vers le futuuuur !!!

    RépondreSupprimer