vendredi 11 septembre 2015

Septembre 2015


Qui est donc la mythique demoiselle de septembre, qui semble endormie, flottant parmi les fleurs ?




J'ai passé plus de temps que d'habitude pour dessiner celle-ci... J'avoue avoir pas mal galéré pour les effets sur l'eau//sous l'eau... J'espère que ça rend bien ^^' ! Au final, je trouve la composition quand même un peu trop chargée... Jamais contente !!! XD


Réponse : Vous étiez sur la bonne piste... La demoiselle de septembre est... Ophélie, personnage Shakespearien ! Dans la célèbre tragédie d'Hamlet, celle-ci finit par perdre la raison. Elle est retrouvée noyée, alors qu'elle tressait des couronnes de fleurs... Accident, suicide ? Le mystère reste entier...




10 commentaires:

  1. O_O Je suis fan !
    Je trouve les effets très réussis ! (et j'adore les carpes ! ^_^)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là... J'suis très mauvais. Mais le dessin est très chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Elle est superbe !! :) Les effets sont très reussis ! Merci pour tous les magnifiques dessins que vous faîtes toutes les deux ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi surtout pour ces compliments qui nous vont droit au cœur :D ! Et merci de nous suivre !!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique dessin, pour essayer de répondre à l'énigme, ne serait elle pas anglaise ?
    Une autre Julie

    RépondreSupprimer
  6. Whaw... Elle est magnifique, cette dame aux nymphéas.
    Très réussies, ces circonvolutions d'eau et ces effets de transparence (et je ne dis pas ça parce que j'adore les ambiances aquatiques hein ?).

    Par contre, pour le coup (et c'est la deuxième fois que je commet ce paradoxe dans vos dames d'eau), je sèche !
    Est-elle une muse de Sir William ?

    RépondreSupprimer
  7. That is the question ! ;)

    Merciiii ! :D

    RépondreSupprimer