vendredi 24 avril 2015

Avril 2015


Comme promis, nous revoilà ! ^_^
On espère qu'on ne vous a pas trop manqué (en fait, si on pouvait vous avoir un tout petit peu manqué quand même, ce serait cool...) !

Voici Madame Avril, tout juste à temps !
Assez facile à identifier, on l'a presque tous étudiée au collège ou au lycée...




Alors ?


Réponse : Cette dame de la littérature classique est la dénommée Élisabeth Rousset... Dont l'identité vous parlera sans doute mieux sous le surnom de "Boule de Suif". C'est une nouvelle éponyme qui la met en scène, nouvelle écrite par Guy de Maupassant, et datant de la fin du XIXe siècle. Au cœur de l'hiver, cette femme sera la victime de l'hypocrisie, de la bassesse et du mépris dont est capable la société des hommes...


9 commentaires:

  1. Magnifique ! Je tenterais BdS
    et oui vous nous avez manqué ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça va, elle doit être ressemblante ! Merci ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais même plus si je l'ai lu en entier, mais j'ai très précisément cette scène en tête. La voiture derrière m'a aidé aussi. ^^

      Supprimer
    2. On essaie à chaque fois que le décor corresponde aussi. Chaque perso prend vie dans un univers qui lui est propre !

      Supprimer
  3. J'aurai dit une femme de chez Gustave pour ma part. Si ce n'est pas cela, un indice ne serai pas de refus car nous sachons. Et le BdS nous parle pas surtout le S ;).

    RépondreSupprimer
  4. Il faut plutôt voir du côté de Guy... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli effort pour le décor ! Le trait est léger, mais suffit à ébaucher l'essentiel ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ah mystère et BOULE de gum dis donc !

    J'adore son petit visage inquiet et colère à la fois, à cette héroïne que je n'ai jamais lue ^^

    RépondreSupprimer