vendredi 6 mars 2015

Mars 2015


V'là le mois de mars, aves ses fameuses giboulées... 
Et sa bien moins connue nana de la littérature !

L'anatomie de ce dessin est tellement foirée... u__u' (Par exemple : mais où est donc son épaule ? Celui qui saura la situer avec précision, je lui lève mon chapeau ! Bon, disons que c'est la faute de sa robe chelou - oui disons cela ! ^^)



Elle n'est vraiment pas facile à deviner, alors un petit indice ;) :

" Je suis une Princesse dont l'histoire fictive se passe sous Henri II, mais le livre qui relate mes aventures a, lui, fait polémique il y a quelques années... Qui suis-je ??? "


Réponse : Ce n'était pas trop difficile... Si ? La jolie demoiselle de mars est Mademoiselle de Chartres, aussi nommée plus couramment La Princesse de Clèves, issue du roman éponyme écrit par Madame de Lafayette, et paru anonymement au XVIIe siècle. Roman historique dont l'intrigue se passe sous le règne de Henri II, son style est emprunt de préciosité. Si vous aimez les scènes de Cour avec 500 personnages aux noms alambiqués, ce livre est pour vous ! Dans la scène représentée ici, la princesse noue à une canne des rubans aux couleurs de son amant, le Duc de Nemours.





5 commentaires:

  1. Moi je sais ! ;)
    Faut pas dire les défaaauuts ! Sinon, on ne regarde que ça ensuite ! Mais bon, je fais pareil...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sais que tu sais ! :D (ça nous avance bien... ^^)
    T'as raison, on est bien bêtes ^^'' !

    RépondreSupprimer
  3. Sans les indices j'aurais pas trouvé, mais bon je l'ai pas lu non plus. Mais Maupassant écrit de bon livre !







    ...




    Je plaisante...

    ^^'

    RépondreSupprimer