Miss Févier est arrivée !
J'ai lu ses aventures pendant mon enfance, qu'est ce que je la trouvais idiote ! Et en relisant des passages, histoire de coller au texte original, je me suis trouvée un peu sévère, à l'époque.
Est-ce parce que, devenue adulte, je pardonne plus facilement la bêtise d'un enfant ? (Ou est-ce à force de côtoyer mes élèves...?)
Alors, qui est-ce ?
Réponse : Ce mois-ci, nous vous présentions... Sophie ! L’enfant terrible à qui il arrive tant de "malheurs" (notamment, manger toute une boîte de fruits confits, et se faire punir de sa gourmandise par la même occasion !) . Issue des livres pour enfants "la trilogie de Fleurville" (Les Petites filles modèles, Les Malheurs de Sophie et Les Vacances) de la Comtesse de Ségur, ses histoires datent de la moitié du XIXème siècle.
Belle réalisation :-), j'adore!
RépondreSupprimerje crois avoir trouvé ! Serait elle l'héroïne d'une comtesse !
Une autre julie
Merci ! ^_^ Tu as deviné ! Et merci d'avoir entendu mon appel désespéré... ;)
SupprimerJe regardais le dessin animé étant ado. Pareil je la trouvais insupportable ^^
RépondreSupprimer^_^ Dessin animé dans lequel elle ne ressemble pas du tout physiquement à sa description d'origine... mais pourquoi ?
SupprimerTu t'es bien cassée la tête sur ton décor !!! :D
RépondreSupprimerOué ! :) Mais j'ai moins galéré que d'habitude (sauf pour le "coloriage"...), peut-être que je m'habitue !
Supprimer