vendredi 5 septembre 2014

Septembre 2014


Bande de veinards ! Pour se donner de la motivation avant la rentrée, c'est deux beaux gosses pour le prix d'un ce mois-ci !!! ^^



Je n'avais jamais lu cette œuvre, pourtant archi-connue, que j'ai donc dû bouquiner rien que pour réaliser ce dessin... Et ce n'était pas mal du tout, ma foi ! X)

Alors, une idée sur l'identité de ces deux protagonistes ? ^^


Réponse : Bon, cette fois on peut raisonnablement penser que vous avez pensé à... Dracula, de Bram Stoker ! Ce célèbre roman réunit extraits d'articles de journaux, correspondances par lettres et passages de journaux intimes d'une petite flopée de protagonistes. Le personnage dont la postérité sera la plus impressionnante est évidemment... le Comte Dracula ! Beaucoup plus oublié, Jonathan Harker, jeune clerc de notaire, sera le premier à faire les frais de "l'hospitalité" du vampire, dans son château en Transylvanie. 


16 commentaires:

  1. Vache, j'arrive pô à trouver !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé ;) ! Pas facile : j'ai choisi de représenter un perso passé à la trappe dans les mémoires, et pourtant central !
    Le décor peut aussi aider à mettre sur la piste... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oouuuhhhh !! Peut etre le comte ******* ?? Hummmmmm..... Ou pas....

    RépondreSupprimer
  4. C'est sans doute ça ! Comme toujours, les info clés se situent aussi autour des perso ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'y avais pensé si c'est bien celui que je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu penses bien à celui auquel on pense... Qu'est ce que tu en penses ?

      Supprimer
    2. Je pense qu'il faudrait que je le lise pour m'en assurer.

      Supprimer
    3. Moi aussi, il faudrait...

      Supprimer
    4. Hé bin en fait pas du tout... :p

      Supprimer
  6. Hhoooooo joie !! J'ai trouvé !! XD

    RépondreSupprimer
  7. Ouh, j'aurais pas trouvé !
    Et pourtant (indice !) le personnage de D n'a pas d'ombre ^^

    Belle ambiance !

    RépondreSupprimer