vendredi 25 juillet 2014

Un peu de chara design (by Julie)

Petite précision tout d'abord ! 
ça me gène de mettre "by Julie" dans le titre, ça fait un peu "C'est MÔA qui l'ai fait", mais comme on est deux, l’utilisation du "je" dans les articles peut parfois porter à confusion... Bref, je me prends la tête pour rien, mais c'est normal... 

Il y a un an environ, Lise et moi (En fait, écrit comme ça, aucune confusion possible pour le je..." "TG et écris ton article, bordel !" "OK, zen ! Si on a plus le droit de se poser des questions inutiles, où va le monde ! En plus t'es malpolie, tu as des élèves qui lisent ce blog !" "C'est pas les élèves, qu'il ne faut pas choquer... C'est les parents !") Bref, Lise et moi tracions les premiers traits de SPG. Nous étions d'accord sur le déroulement de l'histoire, et pendant que je storyboardais ("Ze trip !!!! :D" "Hm ! Hm !" "Oui, oui, l'article..."), Lise chara-designait nos perso, en particulier le héros : Roberto ("Non mais c'est quoi ce prénom tout naze ?" "En fait, le nom du héros n'est jamais prononcé, donc on n'en a pas choisi...Je viens de choisir au pif" "Sans demander à Lise ?" "Elle est en vacances, elle a pas Internet, ce sera publié avant qu'elle le relise ! Gniark ! Gniark !" "Attends, je crois que les lecteurs qui avaient encore des doutes viennent de comprendre que Lise n'intervient pas dans ce dialogue." "Evidemment ! Ce n'est pas un dialogue, mais un autologue (ne pas confondre avec un monologue !)" "Je te rappelle quand même que tu fais un article sur le taf de Lise et que ça devient lourd, là..." O_o <Tuée par l'argument>)

Les vêtements n'ont pas posé de problème, assez classiques, mais il y a eu quelques hésitations sur la coiffure, mine de rien, ça peut en dire long :





Hop, une casquette comme on les aime !






Ensuite, il faut lui donner vie ! Et c'est pas toujours évident de trouver LA bonne expression. Tout est dans le "P" de persévérance ! (Et le "B" de brouillon !)


Heu, là, comme c'est un dessin de Lise, c'est elle qui parle... Heu, qui écrit ! Enfin, c'est pareil, BD Power ! ;)

Je ne sais pas si tous ceux qui dessinent font ça, mais nous on prend inconsciemment l'expression qu'on essaie de représenter. Autant vous dire qu'on avait de belles têtes de déprimées...


Un dernier croquis pour la route ! 






("Je sais pourquoi je suis fan de ma sœur !!" "Oué ! moi aussi !" 
"T'as vu, j'ai réussi à finir l'article !" "C'est bien ma p'tite, mais vas te coucher maintenant !" "J'avoue, il est grand temps... Bonne nuit, les amis ! ^_^")








5 commentaires:

  1. Ça s'est ce qui s'appelle de l'organisation!!!! Moi qui croyais que vous dessinez sans réfléchir tellement c'était inné chez vous ;)... "genre quelqu'un va croire ce que tu as écrit. ." "Et pourquoi pas ?.C'est pas comme si j'avais vu quelque brouillon..." (l'autologue c'est sympa n'empêche.... il y a toujours une partie de toi qui aie raison ;) ).

    RépondreSupprimer
  2. Sympatoche de faire parler sa soeur !
    Me suis bien marrée ... ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha ! J'ai ri toute seule pendant une journée quand j'ai découvert cet article !!! XD
    MAIS ...QUOI !!!!?
    Depuis quand il s'appelle ROBERTO !!! XD Tu vas prendre trop cher mémère !!!! >:D (et au passage, nos plus plates excuses -et sincères condoléances- à tous les Roberto du monde ! ^^')

    Et puis tu va faire fuir tous les lecteurs à parler toute seule comme une schizo =P

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue, je crois que j'étais fatiguée... ^_^ Désolée !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que le dessin ça pouvais rendre fou.... XD

    RépondreSupprimer