vendredi 20 juin 2014

Quelques perspectives... (by Julie)


Paraît-il que je passe du temps sur les perspectives...
En effet, pour SPG (Sur le Pont de la Gare, pas Super Picsou Géant...), qui est réellement fait à 4 mains et non en alternance une page sur 2, il a fallu se répartir le travail. Me voici donc promue responsable des décors (et obligée de travailler sur une table et non assise par terre pour pouvoir faire des tracés corrects ! -_-').

J'ai sélectionné ici quelques exemples, mais c'est difficile de choisir sans trop en révéler sur l'histoire !



Un croquis préparatoire pour une galerie d'art... (et une barrière, on en reparlera dans un autre article !)




Et la voilà mise en perspective !




Et la revoilà sous un autre angle !


 Et encore un autre !
Au début, ça me stressait un peu de devoir la représenter, avec tous les détails que je m'étais amusée à mettre, mais la 3e fois, c'était devenu naturel !



Les bouts de scotch en haut servaient à maintenir d'autres feuilles de papier pour placer les points de fuite, trop éloignés pour rentrer dans celle-ci.

Le pire c'est que toute une partie du bas, notamment l'escalier, sera cachée par une autre case, mais j'avais oublié... T_T



Ça, c'est pas une perspective, c'est juste un brouillon qui a servi pour le décor précédent. Les escaliers, c'est en pente, ça a des marches... bref, en perspective, c'est la mort !




Une dernière pour la route, qui n'a l'air de rien, mais qui m'a pris plusieurs heures (oui, oui...) pour réussir à rendre l'effet escompté. Maintenant, je sais comment faire ! :)

On remarquera au passage le perso, mais ça, c'est le boulot de Lise !



The question is...
 à votre avis, combien de points de fuite ici ?









7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Presque ! 76,3, en fait... ^_^

      Supprimer
    2. Je veux bien un explication en couleur pour le coups car j'ai du mal à en voir déjà 8 pour ma part...
      Un travail de dingue que je vais finir par utiliser en cours pour travailler la vision dans l'espace en AP.

      Supprimer
  2. Un cours de géométrie appliquée aux beaux arts ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déformation professionnelle, je crois... On ne renie pas qui on est !

      Supprimer
  3. La fille qu'aime pas du tout se casser la tête !!!! =P (en même temps je suis bien contente de pas avoir eu à faire tout ça *sifflote* ^^' )
    Oui la barrière, va falloir en reparler, hein ! Monomaniaque power ! ;P
    Et moi, après, je dois insérer des perso dans ces décor avec les perspectives appropriées :D Joie !!!
    En tout cas, ça rend bien, je suis fière de toi ! ^^


    RépondreSupprimer