vendredi 6 juin 2014

Juin 2014


Voilà le BG de juin, à l'heure, mais c'était juste ! Tout frais scanné !

Bon, le cadrage est foireux, il ne faut pas regarder le décor (comment ça, j'aurais pas dû le dire ?), mais le mois de juin, c'est toujours le rush ! 
Pardon Isa pour le truc qui ressemble au postérieur d'un cheval trop petit... :/


Quant au perso lui-même, il est ultra connu mais il a plusieurs versions, j'ai donc fait un mix plus axé sur mes goûts perso que mes lectures. ça piquera peut-être les yeux de certains !

Alors, une idée ?



Réponse : Cette fois, tout le monde a trouvé, mais personne ne nous a dévoilé son identité !!! x) C'était donc Lancelot, le chevalier à la cour du roi Arthur. Personnage issu de très anciennes histoires occidentales, il reste dans les esprits principalement à partir du travail du Chrétien de Troyes ; lorsqu'au Moyen Age, ce dernier écrit les premiers grands romans de chevalerie. Avant d'être "Du lac", Lancelot est plutôt "De la Charrette" (oui, super classe, hein !?) dans son roman : Lancelot, où le Chevalier de la charrette.




8 commentaires:

  1. J'avais aucune idée. Avant que je clique sur l'image... Un conseil renommé vos images avant de les poster...
    Bref, c'était pas évident, comme tu le dis c'est très subjectif alors du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -_- Le pire, c'est que j'ai envisagé cette possibilité pour la première fois juste au moment de le poster, et que j'ai oublié de vérifier... enfin, c'est modifié ! Merci ! ^_^

      Supprimer
  2. Fallait pas parler du décor on n'aurait pas vuuuu !!!! Haha XD Par contre, je trouve la patte du cheval plutôt bien faite ;)
    J'avoue, pour ma part je le voyais blond, mais je crois que je suis pas mal influencée par les représentations et adaptations ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Pour moi, le blond, c'est l'autre ultra-célèbre qu'il côtoie de très près ! Mais je ne sais pas à quand ni quoi remonte cette image. Sans doute à des lectures qui ont bien des années...

      Supprimer
  3. Quel vieux livre et vieille histoire. Magnifique dessin comme d'habitude. Ici c'est le décor et non le personnage qui aide à trouver qui il est. Un petit tour en Brocéliande pour se replonger dans les légendes.

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau dessin comme toujours :)
    Je n'aurai pas deviné le personnage si comme Zieph je n'avais pas cliqué sur l'image... x) Apres j'aime bien le pantalon du personnage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour le nom, cela ne se reproduira plus ! Promis ! J'ai modifié sur le blog, mais la newsletter étant envoyée, c'était trop tard... :/
      Pour le pantalon, j'avoue que ça vient directement de mes propres goûts ! J'adore les futes extra larges resserrés sous le genoux. :)

      Supprimer