vendredi 2 mai 2014

Mai 2014

Le mois de mai arrive, avec son beau gosse
à l'heure au rendez-vous pour une fois !


dessin calendrier beau gosse libertin

Ça se corse encore un peu pour deviner celui-là ! Pour vous le décrire succinctement, c'est un libertin cynique et manipulateur... Mais pas le plus connu d'entre eux ! ;)
Finalement, le connaissant, on n'a pas tellement envie de le rencontrer, c'est moi qui vous l'dis... ^^'

Alors, une idée ? :)


Réponse : Apparemment, certains d'entre-vous ont trouvé : le beau gosse de mai est... Le Vicomte de Valmont ! Complice et rival de libertinage de la Marquise de Merteuil dans le roman épistolaire, de nombreuses fois adapté à l'écran, Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.

Merci à tous pour votre participation !!! =)




11 commentaires:

  1. Oula ça commence à devenir plus compliqué ! J'aurai dis Casanova mais peut-on le considérer comme un personnage...?

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'aurais jamais trouvé, mais Isa l'a fait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Haha, moi je sais !

    RépondreSupprimer
  4. Hé ! Hé ! C'est sans doute le plus difficile du calendrier... Il est peut-être plus connu par les adaptations que par le roman lui-même.

    RépondreSupprimer
  5. Heu... honnêtement, je n'aurais pas trouvé... ( moi=inculte^^")
    Par contre les dessins sont toujours aussi beaux !!

    RépondreSupprimer
  6. En même temps, ce n'est pas un perso ultra-archi-hyper connu XP ! c'était un peu piège ce mois-ci ! ^^
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Oulah, moi non plus je n'aurais pas trouvé, c'est dur...
    En même temps, ça va bien avec les liaisons dangereuses, une telle dureté... Hum, hum...

    (Non, je ne suis pas fière de moi et de ma vanne pourrie !)

    RépondreSupprimer