vendredi 18 avril 2014

Avril 2014


Et voici le Beau Gosse d'Avril (non, pas le poisson !) à cause de qui, il faut bien l'avouer, ce calendrier existe... 

Il n'est pas forcément évident à identifier car il apparaît souvent sous une apparence bien particulière qui lui a été donné par son premier dessinateur, et que je n'ai pas du tout reprise, car elle ne vient pas de l'auteur original. Mais il y a d'autres indices...






 



Réponse : Vous avez eu un peu plus de mal à deviner cette fois, et c'est normal ; sa particularité est d'être un caméléon ! C'était Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc. On le retrouve ici près de sa cachette dans les falaises, que l'on découvre dans L'Aiguille creuse.


 

7 commentaires:

  1. So cuuuute \^ v ^/
    Oui, c'est après ce dessin que tu m'as dit : "Faut qu'on en fasse un calendrier !" X)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir le tweet de Lise.. et je voterai du coup davantage pour Arsène. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ? Fufufu j'ai juste dit qu'il venait piquer vos chocolats, moi O:)

      Supprimer
  3. Superbe!!!
    J'ai tout de suite pensé à Holmes aussi mais à première vu ce n'est pas cela.

    RépondreSupprimer
  4. Willy wonka? Si c'est un ne histoire de chocolat je ne vois que lui en anglais pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Non ! Cherche encore :) ! (En fait, Zieph a bien mis le doigt dessus !) ^^
      Mais sinon, un autre indice : son QG n'est ni Baker Street, ni une chocolaterie, mais une célèbre falaise de Normandie ! ^^

      Supprimer