jeudi 20 mars 2014

Mars 2014

Notre beau gosse de mars arrive enfin !
trouverez-vous qui il est ?


Bon, cette fois-ci, un indice ; un nom : Galland !
Si vous connaissez, ça pourra vous aider... ou pas ! X)
(et attention, pas de triche on regarde pas sur wiki !)

Et... je ne sais pas comment ça se fait que cette image est toute grise sur le blog, sur mon ordi elle était parfaitement claire... Chelouuu O.O' !



Réponse : Ce n'était pas si évident cette fois si, mais c'est bien Sinbad le marin ! (bravo Rémi !) Son histoire a été additionnée au XVIIIème siècle à celle des Mille et une nuits par Antoine Galland, le premier traducteur européen de ces œuvres de langue arabe.


4 commentaires:

  1. J'aurai dit le prince des 7 mers: Simbad mais sans conviction.
    Très beau dessin en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? Il ne faisait pas parti des contes de Shéhérazade ce marin là ?

    Ben je m'instruis en plus d'admirer !

    RépondreSupprimer